La mathématique à l’école élémentaire. Le groupe (Z, +) au CP. p. 310-316.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Sprecher E. ; Papazian Marie-Jeanne
Résumé
Dans cet article, l’auteure rend compte d’une expérimentation de l’introduction de l’ensemble des entiers relatifs comme quotient de l’ensemble des couples d’entiers naturels par la relation d’équivalence additive usuelles. La mise en oeuvre des activités et les choix d’écriture sont décrits. Cette activité prend appui sur les travaux de Papy et se situe dans le contexte de la réforme des mathématiques modernes.
Notes
Chapitre de La mathématique à l’école élémentaire.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format 16 cm x 24 cm, p. 310-316
ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification