La mathématique à l’école élémentaire. Langages et ensembles. p. 301-310.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Goutard Madeleine ; Lemay Fernand
Résumé
Dans cet article, les auteurs proposent d’initier à la terminologie et aux opérations ensemblistes sur un exemple d’une extrême simplicité. Il s’agit d’une situation si dépouillée au départ que chacun peut y entrer quel que soit son degré d’expérience. Elle ne suppose d’ailleurs aucune connaissance mathématique préalable.
Notes
Chapitre de La mathématique à l’école élémentaire. et paru dans Bulletin de l’APMEP N° 277
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format 16 cm x 24 cm, p. 301-310
ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification