Elem-Math. T. 1. Le précédent et le suivant. p. 45-50.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente une situation ouverte. Les enfants de CE2 à CM2 ont le début d’une règle du jeu qui leur laisse le plus possible le plaisir de la découvrir. Le maître se contente ensuite de quelques coups de pouce pour relancer l’activité, qui porte sur la structure additive des nombres entiers, en cours de route.

Notes

Chapitre de Elem-Math. T. 1.
Il est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 297.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1975 Collection Publication de l’APMEP Num. 09 Format 15 cm x 21 cm, p. 45-50
ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification