La mathématique au Collège d’Enseignement Technique.

Supplément au Bulletin de l'APMEP N° 308.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dès l’ouverture des IREM des professeurs de l’enseignement technique, soucieux devant les difficultés rencontrées dans leurs classes – qui regroupaient bon nombre d’élèves en échec scolaire – sont venus y réfléchir pour rendre plus efficaces leurs méthodes de travail. Claude Pagano et Jean Blion ont fait partie de ces pionniers. Ils ont écrit cette brochure dont le sommaire indique leurs préoccupations principales du moment :
A) L’APMEP et les CET
B) Le calcul au CET (classes de CAP en 3 ans)
C) Recherche : « Graphes en première année de CET »
D) La linéarité en CET
E) Critique d’un sujet d’examen

Notes

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1977 Collection Publication de l’APMEP Num. 018 Format A5, 32 p.
ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, collège, lycée professionnel Âge 12, 13, 14, 15, 16

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification