Grille d’analyse des manuels scolaires de mathématiques.
English Title : Pattern for the analysis of mathematical textbooks. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Vorlage zur Analyse von Mathematiklehrbuechern. (ZDM/Mathdi)
Résumé
Les membres de la commission inter-IREM-APMEP Manuels scolaires proposent un questionnaire structuré pour ceux qui souhaitent analyser de façon critique un manuel de mathématiques. L’un des objectifs de ce groupe de travail est faire des suggestions pour l’amélioration des manuels de mathématiques à destination à la fois de l’auteur et de l’éditeur. Abstract This pattern is intended to be a well-structured questionaire for those willing to critically evaluate a mathematical textbook. The analysis is evaluated by the APMEP with the aim to make proposals for the improvement of mathematical textbooks for both, the author and the publisher. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Mit dieser Vorlage soll all jenen ein Muster in Form eines wohlgegliederten Fragenkatalogs in die Hand gegeben werden, die ein Schulbuch kritisch wuerdigen wollen. Die APMEP wertet die Analysen aus, um den Autoren und Verlagen Vorschlaege zu Verbesserung der Mathematikschulbuecher machen zu koennen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Les brochures APMEP éditées de 1968 à 1976 faisaient partie de la collection « Bibliothèque d’information sur l’enseignement mathématique » (ISSN : 0291-056X) qui est devenue la collection « Publication de l’APMEP » (ISSN : 0291-0578).
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1977 Collection Bibliothèque d’information sur l’enseignement mathématique Format A5, 221 p.
ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification