Géométrie au premier cycle. T. 2. Etude sur la stabilité de la géométrie en fin de troisième. p. 65-100.

Résultats de deux enquêtes à modalités auprès d'élèves de classes de troisième (âge moyen : 15 à 16 ans).

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Résumé

Ce texte présente les résultats de deux enquêtes réalisées en fin de troisième pour explorer certaines acquisitions concernant la déduction après l’apprentissage de la géométrie. Les auteurs ont proposé un premier questionnaire à quatre modalités concernant l’utilisation des notions suivantes : le parallélisme, le théorème de Thalès et les vecteurs. Après dépouillé et analysé les résultats et ils ont fait repasser le questionnaire une seconde fois pour vérifier la stabilité des phénomènes observés sur ces échantillons restreints.

Notes

Cet article figure dans Géométrie au premier cycle. T. 2.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Collection Publication de l’APMEP Num. 022 Format 15 cm x 21 cm, p. 65-100

ISBN 2-902680-01-5 EAN 9782902680016 ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification