Mathématique active en seconde. Où l’on se trouve amené à résoudre une équation du second degré. p. 147-153.

English Title : When one feels bound to solve an equation of the second order. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Wo man sich veranlasst sieht, eine Gleichung zweiten Grades zu loesen. (ZDM/Mathdi)

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Auteur : Augé Lucien

Résumé

Cette leçon présente les méthodes classiques de résolution d’équation du second degré comme l’égalité à zéro, le changement de variable et la méthode babylonienne fondée sur des considérations d’aires. Dans la première méthode, l’utilisation d’une calculatrice programmable est également introduite.

Abstract

In the teaching plan in question, classical methods of numerically determining quadratic equations by equating them to zero are discussed there to come also interval distribution, changing the unknowns and the Babylonian method. With the first method a programmable calculator is also introduced. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Im vorliegenden Unterrichtsentwurf werden klassische Verfahren zur numerischen Bestimmung der Nullstellen quadratischer Gleichungen besprochen. Hierzu gehoeren Intervallteilung, Veraenderung der Unbekannten und das babylonische Verfahren. Bei der ersten Methode kommt auch der programmierbare Taschenrechner zum Einsatz. (ZDM/Mathdi)

Notes

Chapitre de la brochure Mathématique active en seconde.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Collection Publication de l’APMEP Num. 043 Format p. 147-153

ISBN 2-902680-20-1 EAN 9782902680207 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification