Mathématique active en seconde. Utilisation de calculatrices programmables. p. 59-66.

English Title : Using programmable calculators. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Einsatz programmierbarer Taschenrechner. (ZDM/Mathdi)

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Auteur : Griot André

Résumé

Cet article rend compte de l’introduction de l’usage des calculatrices programmable en classe de seconde dans les filières scientifiques et techniques qui permet à des élèves de Seconde C et T de comprendre leur fonctionnement et d’acquérir une attitude inventive et active

Abstract

It is reported that first year (seconde) pupils in the mathematical and technical streams of the French sixth form were introduced to work with programmable calculators. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird berichtet, wie Schueler der 1. Klassen (seconde) mathematischer und technischer Zuege der franzoesischen Oberstufe in den Umgang mit programmierbaren Taschenrechnern eingefuehrt wurden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Chapitre de la brochure Mathématique active en seconde.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Collection Publication de l’APMEP Num. 043 Format p. 59-66

ISBN 2-902680-20-1 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification