Mathématique active en seconde. Mise à l’essai du programme de statistiques en seconde AB. p. 35-43.
English Title : Testing of the statistics syllabus in the 10th class at French grammar schools. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Erprobung des Statistiklehrplans in der 10. Klasse franzoesischer Gymnasien. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cet article présente les résultats obtenus concernant le test de programmes de statistiques dans deux classes de la filière Sciences Economiques et Sociales. Cet enseignement, pour lequel 12 leçons sont prévues, a entraîné une coopération étroite avec les sujets étudiés en sciences économiques et sociales. Abstract Reported here are the results which were gathered in the testing of statistics syllabuses in two classes of economic and social science streams at French schools. The tintion, for which 12 lessons are scheduled on the syllabus brought about close co-operation with economic and social science subjects. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird ueber Erfahrungen berichtet, die bei der Erprobung des Statistiklehrplans in zwei 10. Klassen wirtschafts- und gesellschaftswissenschaftlicher Zuege franzoesischer Gymnasien gesammelt wurden. Der Unterricht, fuer den im Lehrplan 12 Stunden vorgesehen sind, erfolgte in enger Verschraenkung mit den wirtschafts- und gesellschaftswissenschaftlichen Faechern. (ZDM/Mathdi)
Notes
Chapitre de la brochure Mathématique active en seconde.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1981 Collection Publication de l’APMEP Num. 043 Format p. 35-43
ISBN 2-902680-20-1 EAN 9782902680207 ISSN 0291-0578
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification