Obstacles et déblocages en mathématiques. Hypothèses et propositions pédagogiques pour l’enseignement des mathématiques. p. 5-62.
English Title : Pedagogical hypotheses and propositions for mathematics teaching. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Paedagogische Annahmen und Behauptungen zum Mathematikunterricht. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bruston Michel
Résumé
Dans cette première partie, Michel Bruston présente les hypothèses de travail et les méthodes pédagogiques. Il insiste sur la rigueur dans le cours, sur l’apprentissage de la logique (le vrai et le faux), et l’enseignement de l’écriture symbolique. Il analyse les difficultés d’écriture et de rédaction de documents (concepts et mots ambigus) et insiste sur les présupposés. Abstract This treatise, based on experience obtained in adult education, deals with the actual difficulties those learners face in dealing with mathematics, especially in logic, symbolic notation and mathematical language. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Bei diesem Aufsatz, der auf Erfahrungen in der Erwachsenenbildung gruendet, geht es um die objektiven Schwierigkeiten, auf die der Lernende bei der Beschaeftigung mit der Mathematik stoesst, namentlich bei der Logik, der symbolischen Schreibweise und der mathematischen Sprache. (ZDM/Mathdi)
Notes
Chapitre de Obstacles et déblocages en mathématiques.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1983 Collection Publication de l’APMEP Num. 047 Format A5, p. 5-62
ISBN 2-902680-24-4 EAN 9782902680245 ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés