EVAPM. Première. Mai 1993. Fascicule 1.
Observatoire de l'enseignement des mathématiques. Une étude de l'APMEP.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : APMEP Groupe EVAPM ; APMEP . Ed.
Résumé
Dossier préparatoire à une enquête réalisée en fin de classe de première, dans toutes les séries de l’enseignement général et technique en mai 1993, enquête désignée sous le nom EVAPM 1 ou EVAPM 1/93.
EVAPM est un observatoire du système d’enseignement des mathématiques, il permet de suivre l’évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l’enseignement secondaire et professionnel, d’avoir des informations sur les représentations des élèves, d’étudier les effets de questionnaires, de formulation.
Chaque enquête comprend des tests de connaissances et de compétences des élèves ainsi qu’un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l’environnement de l’enseignement.
Le dossier préparatoire contient une présentation de l’enquête, l’ensemble des questionnaires élèves et prof, les consignes de codage. Le programme enseigné dans les classes concernées a été publié au BOEN du 2 mai 1991.
Notes
Enquête réalisée avec le concours de l’IREM de Besançon, de l’IREM de Poitiers et de l’Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP).
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Collection Publication de l’APMEP Num. 090 Format A4, 87 p., 64 f.
ISBN 2-902680-67-8 EAN 9782902680672 ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés