Jeux 2.

Jeux et activités numériques.
English Title : Game 2. Mathematical activities at junior high schools.

Résumé

Cette brochure prĂ©sente 57 jeux sur des thĂšmes numĂ©riques dont la moitiĂ© inĂ©dits, avec l’intention d’entraĂźner les Ă©lĂšves au calcul par la motivation de la recherche et l’attrait de relever des dĂ©fis ; nombre de joueurs, matĂ©riel, durĂ©e moyenne d’une partie, nature des opĂ©rations mathĂ©matiques utilisĂ©es, sont prĂ©cisĂ©s pour chaque jeu. Les thĂšmes abordĂ©s sont, entre autres : les quatre opĂ©rations, dĂ©composition d’un naturel Ă  partir d’opĂ©rations, nombres premiers, fonctions dans N, … Les jeux sont en gĂ©nĂ©ral destinĂ©s Ă  une utilisation en classe, mais, dans certaines activitĂ©s, l’Ă©lĂšve joue  » contre lui-mĂȘme et peut, par une rĂ©flexion continuĂ©e hors de la classe, apporter progressivement ses solutions et amĂ©liorer ses premiĂšres rĂ©ponses « .

Notes

Cette brochure est rééditĂ©e tout d’abord sous le titre Comment faire du calcul un jeu d’enfant puis Comment faire du calcul… un jeu d’enfant .

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de MathĂ©matiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1995 Collection Publication de l’APMEP Num. 059 Format A5, 193 p. Index Bibliogr. p. 148, Index p. 10-11

ISBN 2-902680-35-X EAN 9782902680351 ISSN 0291-0578

Public visé élÚve ou étudiant, enseignant, tout public

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification