EVAPM. Fin de terminale BEP 1995. Fascicule 2, analyse des résultats.

Observatoire de l'enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour les enseignants

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure présente les résultats de l’enquête réalisée en classe de terminale BEP, industriel et tertiaire en 1995. Elle fait suite à la brochure n° 95 contenant 14 questionnaires balayant le programme de BEP.
On y trouvera les pourcentages de réussite par item, par questionnaire, par compétence, par domaine, par sexe, par spécialité ainsi que l’analyse des résultats et la typologie de certaines erreurs.
EVAPM est un observatoire du système d’enseignement des mathématiques qui permet d’une part de suivre l’évolution des compétences des élèves dans le déroulement de leur temps scolaire, d’autre part d’avoir des informations sur les représentations des élèves ainsi que d’étudier les effets de la formulation d’une question.
C’est un outil qui fournit aux enseignants des indicateurs précieux pour leurs propres pratiques d’évaluation.

Notes

Enquête réalisée avec le concours de l’IREM de Besançon, de l’IREM de Poitiers et de l’Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP).
Une présentation de cette brochure est faite dans le Bulletin de l’APMEP n° 419 (p. 782).

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Collection Publication de l’APMEP Num. 106 Format A4, 136 p.

ISBN 2-902680-93-7 ISSN 0291-0578

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée professionnel Âge 16

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification