Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.

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Auteur : Robert Aline

Résumé

L’auteure de cet article présente ses questionnements. Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Préhistoire des recherches présentées ici : premiers problèmes, nos premiers travaux sur l’enseignement et les formations à l’enseignement, de la fin des années 80 au milieu des années 90, premier bilan
– Travail sur des cadrages théoriques pour étudier les formations : le cadre de la didactique professionnelle
– Détour nécessaire ou analyse directe : les études de pratique en classe, en rapport ou non avec la formation préalable
– Conclusion.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 87-116 Index Bibliogr. p. 112-116

ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification