Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Pourquoi une étude de pratique en classe ? Comment la mener ? Que peut-on attendre des choix faits ? Quels manques ? p. 87-116.
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Auteur : Robert Aline
Résumé
L’auteure de cet article présente ses questionnements. Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Préhistoire des recherches présentées ici : premiers problèmes, nos premiers travaux sur l’enseignement et les formations à l’enseignement, de la fin des années 80 au milieu des années 90, premier bilan
– Travail sur des cadrages théoriques pour étudier les formations : le cadre de la didactique professionnelle
– Détour nécessaire ou analyse directe : les études de pratique en classe, en rapport ou non avec la formation préalable
– Conclusion.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 87-116 Index Bibliogr. p. 112-116
ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification