Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L’enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Hache Christophe
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente la grille d’observation et l’analyse de 8 séances dont le but est d’étudier les pratiques du professeur.
Voici le plan de l’article :
– Présentation du travail
– Description des principaux univers caractérisés, répartition au sein des séances
– Indices
– Le travail d’analyse
– Conclusion
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 117-128 Index Bibliogr. p. 126-127
ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification