Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L’enseignant de mathématiques au quotidien, études de pratiques en classe de seconde. p. 117-128.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Hache Christophe

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente la grille d’observation et l’analyse de 8 séances dont le but est d’étudier les pratiques du professeur.
Voici le plan de l’article :
– Présentation du travail
– Description des principaux univers caractérisés, répartition au sein des séances
– Indices
– Le travail d’analyse
– Conclusion

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 117-128 Index Bibliogr. p. 126-127

ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification