Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse des effets d’un stage de formation continue en géométrie sur les pratiques d’enseignants de l’école primaire p. 129-142.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Vergnes Danielle
Autre nom d’auteur :  Vergnes-Arotça Danielle

Résumé

Dans cet article, l’auteure présente une recherche visant à mesurer les écarts entre le projet du formateur et ce que fait effectivement l’enseignant formé dans sa classe.
Voici le plan de l’article :
– Quelques éléments théoriques sur lesquels nous nous sommes appuyée pour concevoir la formation et pour analyser des effets de cette formation.
– Le contexte de la formation
– Méthodologie utilisée pour analyser les pratiques des enseignants formés de retour dans leur classe et les effets du stage
– Résultats de ce travail
– Les paliers
– Remarques et perspectives

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 129-142

ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification