Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Y a-t-il un pilote dans la classe ? Apport des concepts et méthodes de psychologie ergonomique pour l’analyse de l’activité de l’enseignant p. 143-164.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rogalski Janine
Autre nom d’auteur :  Rogalski-Muret Janine

Résumé

Dans cet article, l’auteure présente les concepts et méthodes de la psychologie ergonomique.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Le métier d’enseignant de mathématiques
– Les notions relatives à la tâche et à l’activité
– L’organisation de l’activité de l’enseignant
– Déterminants et spécificités de l’activité de l’enseignant
– Conclusion

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 143-164 Index Bibliogr. 162-164

ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification