Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Analyse en termes de situation des usages du graphique cartésien de fonctions p. 167-183.

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Résumé

Dans cet article, l’auteur présente ses recherches portant sur le rôle des représentations graphiques des fonctions.
Voici le plan de l’article :
– Introduction : traitement cognitif des différents modes de présentation de la fonction d’une variable
– Quelques problèmes didactiques posés par l’étude du rôle du graphique cartésien de fonction dans l’enseignement
– Nécessité de distinguer les types de milieu définis à partir du milieu matériel
– Types de milieu
– Considérations finales et questions ouvertes.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 167-183 Index Bibliogr. 162-164

ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification