Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d’enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bloch Isabelle

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente son travail de thèse , qui a trait à la construction de situations d’enseignement/d’apprentissage dans le secondaire.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Problématique
– Le milieu
– La situation « graphiques et chemins »
– Etude dans l’enseignement supérieur
– Résultats

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2001 Format A4, p. 221-249 Index Bibliogr. 246-249

ISBN 2-86612-209-7 EAN 9782866122096

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification