Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.

Résumé

L’auteure de cet article propose de caractériser la question de l’évolution du rapport à la figure en termes de milieux pour des situations permettant cette évolution. Le lecteur y trouvera des résultats et des perspectives de recherche.
Voici le plan de l’article :
– Production ou reproduction de figures
– Des milieux pour la reproduction de figures
– Quelques résultats à propos de la restauration de lignes
– Perspectives en formation des maîtres

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 71-89 Index Bibliogr. p. 87-89

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification