Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De la position d’étudiant à la position d’enseignant : l’évolution du rapport à l’algèbre. p. 111-140.
Auteur : Lenfant Agnès
Résumé
L’auteure de cet article présente le travail mené dans le cadre de sa thèse qui porte sur l’étude de la constitution et de l’évolution du rapport à l’algèbre de professeurs stagiaires.
Voici le plan de l’article :
– Problématique de la recherche
– Cadre théorique et méthodologique
– L’étude des pratiques de Benjamin
– Analyse du chapitre « Equation »
– Analyse croisée des rapports professionnels à l’algèbre de quatre PLC2
– Conclusion
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 111-140 Index Bibliogr. p. 140-140
ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification