Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des programmes à la classe : étude de la transposition didactique interne. Exemple de l’arithmétique en Terminale S spécialité mathématique. p. 193-222.

Résumé

L’auteure de cet article présente son travail de thèse dans laquelle elle étudie la transposition didactique interne, dans le cas particulier de la réintroduction de l’arithmétique en Terminale S, spécialité mathématique en 1998.

Voici le plan de l’article :
– Problématique et cadre théorique
– L’arithmétique en spécialité mathématique : un domaine d’étude
– La division euclidienne : un secteur et un thème d’étude
– Le théorème de la division euclidienne : un sujet d’étude
– Conclusions et perspectives.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 193-222 Index Bibliogr. p. 221-222

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification