Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes professionnels : une modalité de formation continue des enseignants. p. 257-288.

Auteur : Roditi Eric

Résumé

Voici le plan de l’article :
– Présentation du problème professionnel
– Cadre théorique d’analyse des pratiques enseignantes
– Des hypothèses sur la formation des enseignants
– Comment évaluer l’évolution des pratiques d’enseignement
– Une ingénierie de formation : le double dispositif « étude / formation »
– Des résultats sur la formation, sur les pratiques et sur le travail des élèves
– Effets de la formation sur les pratiques et conséquences sur les élèves
– Conclusions

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 257-288 Index Bibliogr. p. 287-288

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification