Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Construction de définitions / construction de concept : vers une situation fondamentale pour la construction de définitions en mathématiques. p. 335-353.

Résumé

L’auteure de cet article rend compte de ses recherches sur le processus de construction de définition.
Voici le plan de l’article :
– Introduction
– Aperçu épistémologique sur le concept de définition
– Les SCD expérimentées : présentation
– Etude d’une SCD : les droites discrètes
– Conclusion

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2005 Format A4, p. 335-353 Index Bibliogr. p. 352-353

ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification