Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d’enseignants pour quelles activités d’élèves ? p. 101-113.

Auteurs : Abboud-Blanchard Maha ; Chappet-Pariès Monique
Autres noms d’auteur :  Abboud Maha ; Pariès Monique

Résumé

Dans cette analyse des pratiques d’enseignants au cours d’une séance TICE, les auteurs étudient en particulier les tâches proposées aux élèves et les activités provoquées, le discours de l’enseignant au cours de certaines interactions et les effets possibles sur l’apprentissage. La comparaison avec une séance « classique » aide à mieux cerner les caractéristiques de ces pratiques.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2009 Format A4, p. 101-113 Index Bibliogr. p. 112-113

ISBN 2-86612-309-3 EAN 9782866123093

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification