Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Développement professionnel des professeurs débutants pendant les premières années d’exercice. p. 137-169.
Auteur : Grugeon-Allys Brigitte
Autre nom d’auteur : Grugeon Brigitte
Résumé
L’auteur de cet article présente un dispositif de formation des PLC2 de mathématiques qui vise à travailler les pratiques réelles des enseignants débutants en lien avec l’exercice du métier au quotidien dans la classe ; ainsi que ses recherches sur l’effet de la formation sur les pratiques enseignantes dans les trois premières années d’exercice.
Voici le plan de l’article :
– Présentation de la recherche
– Approche théorique et méthodologique
– Opérationnalisation de la méthodologie : une étude de cas
– Premiers résultats et perspectives
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2009 Format A4, p. 137-169 Index Bibliogr. p. 165-166
ISBN 2-86612-309-3 EAN 9782866123093
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier