Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Savoir pour imaginer. Un exemple : les livres de Olivier Keller consacrés aux origines de la géométrie. p. 227-245.

Auteur : Conne François

Résumé

Que peuvent nous apporter les analyses d’un historien (Olivier Keller) qui cherche à déterminer les connaissances géométriques sous-jacentes à la taille des pierres à la Préhistoire pour une étude didactique des activités de pliage de papier et découpe de pâte à modeler dans l’enseignement spécialisé ?
C’est la question qu’étudie l’auteur de façon détaillée avec des exemples d’activités en classe.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2009 Format A4, p. 227-245 Index Bibliogr. p. 245-245

ISBN 2-86612-309-3 EAN 9782866123093

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification