Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. « Epistémologie et didactique » (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.

Auteur : Schneider Maggy
Autre nom d’auteur :  Schneider-Gilot Maggy

Résumé

Pour célébrer les 30 ans de la revue « Recherches en Didactique des Mathématiques », l’auteur a choisi de commenter un article de Michèle Artigue sur les relations étroites entre l’épistémologie et le didactique. Elle s’en explique dans l’article avant de résumer ce qu’elle retire de cet article et développe enfin en quoi il reste toujours d’actualité.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011 pour les 30 ans de la revue Recherches en Didactique des Mathématiques (RDM).

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2012 Format A4, p. 31-36 Index Bibliogr. p. 35

ISBN 2-86612-336-0 EAN 9782866123369

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier