Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Enseignement des premières notions de topologie à l’université. Une étude de cas. p. 11-28.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’auteur a choisi de montrer de manière assez globale la démarche méthodologique qui l’a guidée dans son travail de thèse d’une part pour élaborer un dispositif d’enseignement expérimenté dans ses classes et d’autre part pour approcher les apprentissages en topologie réalisés par les étudiants après expérimentation.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2014 Format A4, p. 11-28 Index Bibliogr. p. 27-28

ISBN 2-86612-352-2 EAN 9782866123529

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification