Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Une étude du processus d’appropriation par des enseignants de situations produites par la recherche pour l’enseignement de la géométrie. p. 137-158.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Mangiante-Orsola Christine
Autre nom d’auteur :  Mangiante Christine

Résumé

Prenant appui sur des travaux menés depuis une dizaine d’années à l’IUFM Nord-Pas-de-Calais sur l’enseignement de la géométrie à l’école primaire, l’auteur interroge dans ce texte les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer la diffusion dans l’enseignement ordinaire des situations produites par cette recherche. Dans ce but, il étudie un dispositif de travail articulant formation continue et production de ressources et recherche des moments de confrontation entre les deux points de vue en présence : celui des formateurs/chercheurs et celui des enseignants.

Notes

Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris, Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) Paris , 2014 Format A4, p. 137-158 Index Bibliogr. p. 156-157

ISBN 2-86612-352-2 EAN 9782866123529

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification