Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l’apprentissage de l’algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
Auteur : Chaachoua Hamid
Résumé
Le thème de l’algèbre et plus spécifiquement celui de l’algèbre élémentaire a été très présent dans la recherche en didactique des mathématiques. Dans une première partie, l’auteur propose de visiter des travaux de recherche issus de différentes approches en s’attachant à dégager des perspectives et des résultats de la recherche en didactique de l’algèbre qui semblent être bien établis actuellement. Dans une deuxième partie, il étudie l’impact de ces travaux sur la conception d’environnements informatiques spécifiques pour l’apprentissage de l’algèbre.
Notes
Chapitre des actes de la 17e Ecole d’été de didactique des mathématiques : Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2015 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 21-39 Index Bibliogr. p. 37-39
ISBN 2-85919-305-7 EAN 9782859193058 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification