Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. « L’approche par compétences » sous l’angle de la didactique p. 251-256.
incomplète
Auteur : Schneider Maggy
Autre nom d’auteur : Schneider-Gilot Maggy
Résumé
En Belgique francophone, l’Approche par Compétences fait l’objet, depuis une quinzaine d’années, d’un discours d’intention sur les missions de l’enseignement, discours dont le caractère idéologique se mesure à l’empressement d’en évaluer les effets avant même d’avoir approfondi la réflexion sur les moyens. L’auteur présente d’abord l’approche retenue puis des effets du choix de cette approche. Ensuite, compte tenu des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre et des analyses qu’elle mène, elle défend une autre manière d’articuler résolution de problèmes et situations-problèmes en appui sur la dynamique des praxéologies.
Notes
Chapitre des actes de la 17e Ecole d’été de didactique des mathématiques : Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2015 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 251-256 Index Bibliogr. p. 256-256
ISBN 2-85919-305-7 EAN 9782859193058 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification