Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015.Une recherche collaborative pour étudier les pratiques d’évaluations en mathématiques des professeurs des écoles. p. 77-88.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Sayac Nathalie
Résumé
La question des pratiques d’évaluation en mathématiques des professeurs de l’école primaire est une entrée pertinente pour étudier les pratiques des enseignants dans la diversité de leurs méthodes et de leur fondement. C’est le point de vue défendu par l’auteure. Après avoir mené des recherches sur des évaluations externes en mathématiques en fin d’école primaire, elle s’est intéressée aux évaluations internes, notamment celles des professeurs de l’école primaire en mathématiques. Dans cette présentation, l’auteure présente une recherche collaborative initiée avec des formateurs de terrain, pour étudier les pratiques d’évaluation des professeurs des écoles en mathématiques afin de les décrire, de mieux les comprendre, et de les conceptualiser.
Notes
Texte d’une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2015 .
Cette présentation a été filmée : Vidéo de l’IREM de Paris .
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2016 Format A4, p. 77-88 Index Bibliogr. p. 86-88
ISBN 2-86612-375-1 EAN 9782866123758
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification