Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Territoires disciplinaires et éthos didacticien. Problèmes d’écologie et d’économie de la recherche en didactique. p. 257-275.
Auteur : Chevallard Yves
Résumé
Cette étude concerne des enjeux clés d’une politique de recherche visant d’un même mouvement à prendre en compte l’ensemble des conditions codéterminant l’écologie du didactique et à poser à nouveaux frais le problème de la formation des didacticiens, en particulier en matière « disciplinaire », dans un rapport distancié et réflexif à la doxa scolaire (regardée comme un objet d’étude en elle-même), dans la perspective d’une « déterritorialisation » du continent didactique.
Notes
Chapitre des actes de la 18e Ecole d’été de didactique des mathématiques : Enjeux et débats en didactique des mathématiques.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2016 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 257-275 Index Bibliogr. p. 275-275
ISBN 2-85919-315-4 EAN 9782859193157 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification