Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La didactique des mathématiques – un domaine de recherche en développement. p. 321-327.

Résumé

Dans cette contribution, l’auteure revendique la nécessité de favoriser le développement de la Didactique des Mathématiques comme champ scientifique autonome. Tout d’abord elle rappelle brièvement les principales étapes de l’émergence de son champ de recherche, et elle défend la thèse que son domaine est encore en développement et doit être soutenu par une communauté de recherche structurée. Dans la deuxième partie, elle explique pourquoi, de son point de vue, le terme « isolationnisme » est insuffisant pour le décrire.

Notes

Chapitre des actes de la 18e Ecole d’été de didactique des mathématiques : Enjeux et débats en didactique des mathématiques.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2016 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 321-327 Index Bibliogr. p. 327-327

ISBN 2-85919-315-4 EAN 9782859193157 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification