Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Collectifs de chercheurs ou collectifs d’enseignants engagés dans une recherche : effets sur leurs pratiques respectives. p. 529-549.

incomplète

Résumé

Ce TD vise à aborder diverses questions relatives aux recherches dans lesquelles des enseignants ou des chercheurs s’engagent collectivement. Les auteurs étudient d’une part, deux exemples de collectifs d’enseignants et chercheurs et d’autre part, un exemple de collectif de chercheurs. Ils cherchent particulièrement à déterminer et à expliciter quels peuvent être les effets de ce travail dans un collectif sur les pratiques de chacun.
Les trois séances du TD visent également à interroger la nature des effets de la recherche sur les enseignants en fonction de la composition de l’équipe de recherche comme à interroger l’effet sur les chercheurs de la composition du collectif d’enseignants.

Notes

Texte contenu dans le cédérom joint aux actes de la 18e Ecole d’été de didactique des mathématiques : Enjeux et débats en didactique des mathématiques.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2016 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 529-549 Index Bibliogr. p.

ISBN 2-85919-315-4 EAN 9782859193157 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom

Classification