Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/3. p. 325-331. Introduction à la chronique historique sur l’enseignement des mathématiques.

Auteur : Schubring Gert

Résumé

Cette introduction a pour but de dresser de manière synthétique un tableau des travaux menés dans le domaine de l’histoire de l’enseignement et de la didactique des mathématiques, essentiellement dans les pays ouest-européens (France, Allemagne, etc.) et nord-américains (USA, Canada). Le développement de ce type de recherche s’est effectué dans le cadre d’un certain nombre d’institutions telle que la Commission Internationale de l’Enseignement des Mathématiques (CIEM), les Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques, le Groupe d’Etude International sur les Relations entre l’Histoire et la Pédagogie des Mathématiques.

Notes

Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Revue RDM – Recherches en Didactique des Mathématiques

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1983 Format 14 cm x 22 cm, p. 325-331 Index Bibliogr. p. 331
ISSN 0246-9367

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification