Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 4/3. p. 325-331. Introduction à la chronique historique sur l’enseignement des mathématiques.
Auteur : Schubring Gert
Résumé
Cette introduction a pour but de dresser de manière synthétique un tableau des travaux menés dans le domaine de l’histoire de l’enseignement et de la didactique des mathématiques, essentiellement dans les pays ouest-européens (France, Allemagne, etc.) et nord-américains (USA, Canada). Le développement de ce type de recherche s’est effectué dans le cadre d’un certain nombre d’institutions telle que la Commission Internationale de l’Enseignement des Mathématiques (CIEM), les Instituts de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques, le Groupe d’Etude International sur les Relations entre l’Histoire et la Pédagogie des Mathématiques.
Notes
Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Revue RDM – Recherches en Didactique des Mathématiques
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1983 Format 14 cm x 22 cm, p. 325-331 Index Bibliogr. p. 331
ISSN 0246-9367
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification