Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 7/3. p. 51-74. Assessing fifith grade children’s rational number, knowledge in a non-verbal application context: the darts game.

(Evaluer le savoir des enfants en cinquième année du primaire sur les nombres rationnels dans un contexte d'application non-verbal : le jeu des cibles.)
Deutscher Titel : Bewertung des Wissens von Fuenftklaesslern ueber rationale Zahlen in einem nonverbalen Anwendungsbezug: Pfeile werfen.

Résumé

La tâche consistant à évaluer quantitativement la compréhension des nombres rationnels chez les enfants est difficile en raison du champ conceptuel associé. Dans cet article, les auteurs étudient les capacités de compréhension des enfants concernant les concepts liés au nombre rationnel à travers « Le jeu des cibles » impliquant l’ordre et la propriété de densité des nombres rationnels sur la droite numérique.

Abstract

This article focuses on children »s abilities to demonstrate understanding of rational number concepts in a particular application situation involving ordering and the denseness property of rational numbers on a number line.

Zusammenfassung

In einem sich ueber 30 Wochen erstreckenden Unterrichtsversuch wurde das Verstaendnis von Schuelern fuer rationale Zahlen in einer Anwendungssituation (Pfeile werfen) untersucht. Insbesondere ging es um die Ordnung und Dichte der rationalen Zahlen auf der Zahlengeraden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Revue RDM – Recherches en Didactique des Mathématiques

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1986 Format 14 cm x 22 cm, p. 51-74 Index Bibliogr. p. 47-49
ISSN 0246-9367

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9

Type article de périodique ou revue Langue anglais Support papier

Classification