Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l’informatique. Le contrat et la coutume : deux registres des interactions didactiques. p. 15-26.

Deutscher Titel : NULL
Título Español : NULL

Résumé

L’auteur examine, en s’appuyant sur les résultats d’une recherche expérimentale conduite dans le cadre de la théorie des situations didactiques, les contraintes liées aux caractéristiques sociales des situations pour l’apprentissage de la preuve au collège, notamment en abordant le problème de la nature et des moyens de leur régulation.
Voici le plan de l’article :
– Une problématique sociale
– Genèse d’une conjecture et dévolution du problème de sa preuve
– Coutume de la classe de mathématique et contrat didactique

Abstract

NULL

Zusammenfassung

NULL

Resumen

NULL

Riassunto

NULL

Resumo

NULL

Notes

Chapitre des Actes du premier colloque franco-allemand de didactique des mathématiques et de l’informatique.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-01286492

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1988 Collection Recherches en Didactique des Mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 15-26 Index Bibliogr. p. 26-26

ISBN 2-85919-067-9 EAN 9782859190675 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, 6e, collège Âge 11, 12

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification