Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un observatoire du système d’enseignement des mathématiques. La situation de l’observatoire EVAPM. p. 395-402.

English Title : An observatory of the mathematical teaching system.
Deutscher Titel : Eine Einrichtung zur Beobachtung des Mathematikunterrichts. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Bodin Antoine

Résumé

Dans cet article, l’auteur argumente en faveur de la création en France d’un observatoire permanent du système d’enseignement des mathématiques comme par exemple l’observatoire EVAPM développé depuis sept ans à condition de faire quelques modifications légères pour devenir le dispositif souhaité. L’idée est développée de façon qu’un tel observatoire puisse prendre acte de l’interface entre la recherche et la pratique.

Le sommaire de l’article est le suivant :
1. Le besoin d’un observatoire
2. L’observatoire EVAPM

Abstract

In this paper, the need for a permanent observatory of the French mathematical teaching system is expressed. The idea is developed that such an observatory should and could act as a dynamical interface between research and practice. Finally it is expressed that the EVAPM observatory, which has been developed for seven years, needs only some slightest modifications to become the expected device. (ZDM/Mathdi)

Notes

Chapitre de l’ouvrage Vingt ans de didactique des mathématiques en France.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1994 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 395-402 Index Bibliogr. p. 401-402

ISBN 2-85919-092-9 EAN 9782859190927 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification