Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Apprentissage en environnement informatique des relations entre registres graphique et algébrique de représentation des fonctions. p. 379-386.
English Title : Learning in a computer environment the relationships between graphic and algebraic registers of function representation.
Auteur : Dagher Antoine
Résumé
L’auteur présente une recherche dont l’objectif est, d’une part, d’étudier les processus d’adaptation développés par les élèves confrontés à un jeu informatique basé sur l’interaction entre les représentations graphiques et algébriques des fonctions et, d’autre part, d’étudier la possibilité de développer des outils bien adaptés à une analyse automatisée des enregistrements de l’interaction élève/machine, permettant la transition d’un simple jeu à un environnement didactique. Abstract We present a research whose aim is on the one hand, to study the adaptation processes developed by students faced with a computer game based on the interplay between graphic and algebraic representations of functions and on the other hand, to study the possibility of developing tools well adapted to an automatised analysis of the records of the student/machine interaction, allowing the transition from a simple game to a didactic environment.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1994 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 379-386 Index Bibliogr. p. 386
ISBN 2-85919-092-9 EAN 9782859190927 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification