Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Apprentissage en environnement informatique des relations entre registres graphique et algébrique de représentation des fonctions. p. 379-386.

English Title : Learning in a computer environment the relationships between graphic and algebraic registers of function representation.

Auteur : Dagher Antoine

Résumé

L’auteur présente une recherche dont l’objectif est, d’une part, d’étudier les processus d’adaptation développés par les élèves confrontés à un jeu informatique basé sur l’interaction entre les représentations graphiques et algébriques des fonctions et, d’autre part, d’étudier la possibilité de développer des outils bien adaptés à une analyse automatisée des enregistrements de l’interaction élève/machine, permettant la transition d’un simple jeu à un environnement didactique.

Abstract

We present a research whose aim is on the one hand, to study the adaptation processes developed by students faced with a computer game based on the in­terplay between graphic and algebraic representations of functions and on the other hand, to study the possibility of developing tools well adapted to an au­tomatised analysis of the records of the student/machine interaction, allowing the transition from a simple game to a didactic environment.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Vingt ans de didactique des mathématiques en France.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1994 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 379-386 Index Bibliogr. p. 386

ISBN 2-85919-092-9 EAN 9782859190927 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification