Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Quelques réflexions sémio-linguistiques sur les discours et la terminologie de la recherche en didactique des mathématiques. p. 403-409.
English Title : Some semio-linguistic reflections on the discourses and terminology of research in mathematics education.
Auteur : Gilis Daniel
Résumé
L’objectif de cet article est de montrer comment les discours et la terminologie de la recherche en didactique des mathématiques peut être étudiée au moyen de l’analyse sémio-linguistique. Cette approche permet de donner un meilleur accès aux connaissances dans ce domaine. Abstract The aim of this article is to show how didactical research in mathematics discourse and terminology can be studied by means of semio-linguistic analysis. This approach is a way to give more access to the knowledge in this field.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1994 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 14 cm x 22 cm, p. 403-409 Index Bibliogr. p. 408-409
ISBN 2-85919-092-9 EAN 9782859190927 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification