Tangente. N° 74. p. 96-99. Le tour du monde des compétitions.
Le succès des jeux transforme l'enseignement.
Auteur : Taylor Peter
Résumé
Il y a plus d’un siècle, les défis ont donné naissance aux compétitions mathématiques. Initialement destinées aux jeunes lycéens, elles s’adressent aujourd’hui à tous les amateurs. Régionales ou internationales, les compétitions ont acquis une telle importance qu’elles influent sur l’enseignement des mathématiques. L’auteur de cet article fait le tour du monde des compétitions.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Histoires ».
Il est également paru dans La Recherche – mai-juin 2000 – Jeux Mathématiques.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2000 Format A4, p. 96-99
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification