Hyper cube. N° 35. p. 26. Naviguer en ville.
Auteur : Souder Dominique
Résumé
A partir d’un extrait de plan (un quartier de Paris), l’auteur développe une réflexion originale sur la numérotation des rues et la manière de l’utiliser pour s’orienter.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Problèmes ».
Ce numéro est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 435.
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Données de publication
Éditeur Editions Archimède Argenteuil , 2001 Format 20 cm x 27 cm, p. 26
ISSN 1256-7647
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification
Mots-clés