Bibliothèque Tangente. N° 30. Ecrire les mathématiques. p. 98-103.
Auteur : Busser Elisabeth
Résumé
Les mathématiques d’aujourd’hui ne sont souvent lisibles que par les seuls initiés : signes et symboles se succèdent et rares sont les non-mathématiciens qui les comprennent spontanément. Il n’en a pas toujours été de même : avant l’an mil, les mathématiques s’écrivaient comme elles se parlaient. L’auteure de cet article présente l’écriture des mathématiques qui va déboucher sur l’écriture symbolique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Histoires ».
Il fait partie du dossier « Les grands thèmes » de l’ouvrage Bibliothèque Tangente n° 30 – Histoire des mathématiques de l’Antiquité à l’an Mil.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 30 (Edition 2015) – Histoire des mathématiques de l’Antiquité à l’an Mil.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2007 Collection Bibliothèque Tangente Num. 30 Format 17 cm x 24 cm, p. 98-103
ISBN 2-84884-072-2 EAN 9782848840727 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification