Tangente Education. N° 11. p. 10-11. Vers une action conjointe professeur-élève.

Résumé

Cet article est le compte rendu d’une observation des pratiques mathématiques d’un professeur et de ses élèves durant un an à l’aide de questionnaires et d’entretiens systématiques (trimestriels avec les élèves, hebdomadaires avec le professeur) et par l’enregistrement des préparations, cahiers de cours et d’exercices, copies, corrections rendues, sans jamais pour autant entrer en classe.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».

Ce numéro propose un dossier de référence consacré à la didactique des mathématiques.
Il est l’objet d’une recension sous la rubrique « pour un inventaire » du Bulletin de l’APMEP n° 487.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2009 Format A4, p. 10-11
ISSN 1956-3434

Public visé enseignant Niveau 1re, lycée Âge 16

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification