Tangente Hors-série. N° 42. p. 16-18. Les activités mathématiques des chimpanzés.
Auteur : Justens Daniel
Résumé
Construire mentalement une classe d’équivalence pour reconnaître une espèce végétale est une activité mathématique que l’on sait observer chez le chimpanzé. D’autres comportements de même type plaident en faveur d’un développement cognitif proche chez l’homme et chez les grands singes.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Passerelles ».
Il fait partie du dossier : Les animaux mathématiciens dans le numéro Tangente Hors-série n° 42 – Mathématiques et biologie.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 42 – Mathématiques et biologie.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2011 Format A4, p. 16-18
ISSN 1294-9949
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification