Bibliothèque Tangente. N° 49. La notion d’axiome à travers les siècles. p. 64-67.

Résumé

Axiome, postulat, le raisonnement mathématique nécessite un point de départ. L’auteur de cet article explique que ce point de départ doit se chercher dans la perception de l’espace ou dans une construction logique en fonction de sa conception des mathématiques et de son rapport au réel.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Histoires ».
Il fait partie du dossier : Variations autour de la notion de preuve de l’ouvrage Bibliothèque Tangente n° 49 – Les maths de l’impossible.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2013 Collection Bibliothèque Tangente Num. 49 Format 17 cm x 24 cm, p. 64-67

ISBN 2-8488-4156-7 EAN 9782848841564 ISSN 2263-4908

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification