Bibliothèque Tangente. N° 46. Un graphe pour représenter un jeu. p. 20-22.
Auteurs : Busser Elisabeth ; Cohen Gilles
Résumé
La théorie des graphes permet de modéliser, mais également de représenter, de façon évocatrice, un grand nombre de jeux. Dans le cas des « duels finis », cette représentation porte en elle les stratégies menant au gain de la partie.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Les jeux à information complète dans Bibliothèque Tangente n° 46 – La théorie des jeux.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 46 – La théorie des jeux.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2013 Collection Bibliothèque Tangente Num. 46 Format 17 cm x 24 cm, p. 20-22
ISBN 2-84884-150-8 EAN 9782848841502 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier