Tangente Hors-série. N° 52. p. 18-20. Information, popularisation et médiation.
Auteur : Viéville Thierry
Résumé
La « fracture informatique » ne concerne pas seulement les générations ou l’accès au matériel. Au sein d’une même catégorie d’utilisateurs d’équipements informatiques, des inégalités parfois rédhibitoires sont constatées en fonction de la culture scientifique et technique liée au numérique. Cet article présente le rôle de la médiation scientifique, qui est là pour répondre à ce défi scientifique de la société.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : L’informatique, d’hier à aujourd’hui dans Tangente Hors-série n° 52 – L’informatique riche des maths.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 52 – Mathématiques et informatique.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2014 Format A4, p. 18-20
ISSN 1294-9949
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification